Cristof GeRe, un Bondynois sur le chemin du succès

Né à Paris il y a 27 ans, Cristof Gere entre à 8 ans à l'école municipale de musique pour apprendre le piano. Vingt ans plus tard, ce jeune Bondynois est déjà l'auteur de 70 chansons et vient de sortir son troisième album "la lueur des jours".

      Lorsqu'on demande à Cristof Gere ce qui l'a amené à être auteur, compositeur et interprète, il répond simplement que son enfance a été bercée par la chanson. Sans se poser trop de questions, il est entré à l'E.M.M.A, puis a, quelques années plus tard, acheté son premier synthétiseur, formé un groupe, pendant un temps, avec des copains....

Quelques rencontres heureuses, comme celle avec Eva Marchal qui a fait la première partie de la dernière tournée de Francis Cabrel au Canada et trois albums plus tard, Cristof Gere semble le premier surpris d'avoir entamé un petit bonhomme de chemin prometteur dans le milieu de la musique et du spectacle. Son inspiration pour les textes lui vient des petits et grands événements de la vie quotidienne. Pour la chanson "le chemin", c'est le trajet routinier d'une personne prenant le métro qui est décrit. Mais l'amour est le thème prédominant dans la majorité de ses chansons qu'il transforme en "vécu amélioré" selon ses propres termes. On retrouve dans sa musique, qui évolue sur des rythmes lents, l'influence de pointures de la variété française comme Jean-Jacques Goldman, Michel Berger, Francis Cabrel, Pascal Obispo, Elsa, Hélène Ségara... L'arrangeur et le programmateur de son dernier album n'est autre que Claude Salmiéri qui a déjà travaillé pour bon nombre des artistes cités ci-dessus et a fait partie de la troupe de la comédie musicale "Notre Dame de Paris", en tant que batteur.
      Outre le fait qu'il a su s'entourer de musiciens de renom, Cristof Gere a repris le chemin de l'école municipale de musique afin de prendre des cours de chant avec Dominique Moaty et participer à l'ensemble vocal.

Son album "la lueur des jours" sorti en août dernier s'est, pour le moment vendu honorablement grâce au bouche à oreille. Il n'est pas, pour le moment, distribué chez les disquaires ou dans les grandes surfaces.

      Mis en écoute à la section discothèque de la bibliothèque municipale Denis Diderot, vous pouvez vous le Procurer en vous adressant directement à GT Productions ou à Cristof Gere.

      Prochaines étapes pour ce jeune chanteur prometteur monter sur une scène pour faire des concerts, participer à un des stages organisés chaque année par Francis Cabrel à Astaffort dans le sud ouest et voir sa candidature retenue pour les présélections du concours l'Eurovision qui se déroulera en mars prochain.

Article paru dans "Bondy Magazine" numéro 25 de Novembre/Décembre 2000
Version PDF